Outre la façade, modernisée, son hall d’entrée plus spacieux, lumineux, confortable, a été repensé pour améliorer l’accès et l’accueil de ses nombreux visiteurs.
Ces travaux, menés sous la conduite du cabinet Reid Brewin Architectes (RB-A), ont été réalisés dans le cadre du centenaire de la FFF, qui a célébré ses 100 ans le 7 avril dernier.
Création de nouveaux espaces
Pour moderniser les locaux, de nombreux travaux d’aménagements et de réhabilitation ont été réalisés pendant 9 mois. A la tête du projet, Marie Dumont de la société d’ingénierie immobilière Mobilitis.
Ces améliorations ont permis la mise en place d’ascenseurs accessibles pour les personnes à mobilité réduite, une climatisation neuve, la rénovation des circuits et câblages électriques, la création de deux offices pour le salon VIP et pour le lounge.
A cela, s’est ajouté l’aménagement d’une salle du Conseil Fédéral, d’un auditorium de près de 200 places, d’un lounge, de la bibliothèque, de la cafétéria, du salon d’accueil VIP. Le tout dans un esprit sobre et chaleureux dans des tons chocolat et rouge.