Rapport de faisabilité et études de structure pour la création d’une salle multi machines
L’équipe de PRATEC a réalisé un rapport de faisabilité et des études de structure pour la Préfecture de Paris. Ces études interviennent dans le cadre de la création d’une salle multi machine dans l’aile Ouest de la Caserne. Le projet comprend :
- Le dimensionnement d’un faux plancher métallique
- La dépose d’une mezzanine existante
- Des ouvertures sur des murs de façade et porteurs
- La création d’une trémie
Visite de reconnaissance et campagne de sondages destructifs et non-destructifs
Pour commencer, l’équipe de PRATEC se rend sur place pour une première observation. Cela permet de constater l’état des structures existantes, des murs porteurs et des cloisons. Notre ingénieur en profite également pour prendre les côtes. Ce premier diagnostic concerne le rez-de-chaussée, la mezzanine et le R+1.
Ensuite, notre équipe réalise une campagne de sondages destructifs et non destructifs. L’objectif est d’obtenir des relevés de la structure des murs et planchers à ouvrir.
Rapport de faisabilité et étude de structure pour les différents travaux
Après avoir étudié le projet de la Préfecture de Paris, notre ingénieur a rendu ses différents rapports :
- Rapport de faisabilité technique pour la démolition des cloisons et des poteaux
- Étude de structure pour la création du faux plancher : suppression de la mezzanine actuelle et dimensionnement du faux plancher technique métallique
- Étude de structure pour la création de deux trémies : dimensionnement des renforts et optimisation de l’implantation des trémies
- Rapport de faisabilité technique pour la création de baies en façade
- Étude de structure pour la création d’une ouverture de mur porteur au rez-de-chaussée
Notre bureau d’étude est spécialisé dans le calcul et le dessin des ouvrages, le diagnostic de structure et la Maîtrise d’œuvre de structure. Nos ingénieurs accompagnent et conseillent leurs clients sur leurs projets depuis près de 40 ans. Intervention à Paris et en Ile-de-France.